Profil

Dans ma “vie d’avant”, j’ai travaillé 10 ans dans l’humanitaire. Cela m’a amenée à beaucoup voyager et vivre parfois longtemps dans des pays différents, principalement en Asie (VietNam, Tajikistan, Sri Lanka, Népal, Inde).
Pendant ces années je me suis imprégnée des cultures au sein desquelles je vivais, et j’ai surtout compris qu’elles avaient toutes, y compris la nôtre, occidentale, quelque chose à s’apporter les unes aux autres.
J’ai rencontré de loin l’Ayurveda au Sri Lanka, où j’ai passé un an et demi après le Tsunami. Et puis j’ai vraiment découvert cette science millénaire lors des 2 ans que j’ai passés au Népal, où la tradition est encore très vivante et où dans les villages on a toujours recours à une connaissance ancestrale des plantes et à un bon sens de vie et d’alimentation qui relèvent de toute sagesse rurale, finalement.

J’ai donc décidé de me former à cette pratique, principalement en France: pour moi il était important de pouvoir adapter une vision de la vie et une culture profondément différente des nôtres à nos vies, nos contraintes et notre environnement.
J’ai suivi une première formation aux massages en Inde en 2011, et j’ai terminé ma formation de praticienne ayurvédique auprès d’Atreya Smith à l’Institut Européen d’Etudes Védiques (Cévénnes) en Septembre 2013, que j’ai approfondie à plusieurs reprises en Inde et au Népal.

Ma formation en tant que praticienne ayurvédique me permet d’accompagner les personnes dans leur recherche de mieux-être et dans leur chemin d’auto-guérison  grâce à des conseils en nutrition et en hygiène de vie, aux massages et autres soins externes,  et à l’utilisation de plantes spécifiques à certains déséquilibres.

Maman depuis 2015, ma pratique, qui incluait déjà le massage pré-natal, s’est naturellement développée plus largement autour de l’accompagnement péri-natal – du désir de grossesse à la parentalité.

Je suis également formée comme professeur de Yoga par Christian Tikhomiroff à Aix-en-Provence.

Je souhaite partager cette vision du monde et de la vie, et soutenir les personnes qui viennent vers moi dans les changements qu’elles souhaitent apporter à leur alimentation ou à leur état de santé, ou simplement partager le bien-être d’un massage.