Cures

Les cures ayurvédiques

Les soins ayurvédiques, dans leur aspect thérapeutique, se pratiquent traditionnellement en cures. La cure ayurvédique par excellence, c’est le Pancha Karma, qui est principalement pratiqué en Inde.
Vous pouvez lire l’article de mon blog sur les différents type de cures. Celles que je propose sont plutôt de l’ordre de cures de régénérescence.

Les mini-cures au cœur de la Provence

Tarif tout compris: 550€ – Hébergement en chambre individuelle.

Ces cures de 4 jours ont lieu dans les Alpilles, dans un mas typiquement provençal en pleine nature, paisible et bordé d’une belle piscine pour l’été, et avec une grande cheminée pour l’hiver…
Il est des moments où l’on a besoin de faire une pause, de s’éloigner un peu du quotidien, de prendre soin de soi et de se régénérer : C’est bien l’idée de ces cures.
Elles visent aussi à réveiller chez chaque personne sa capacité d’auto-guérison, par les soins, la pratique du yoga et de la méditation et l’alimentation nécessaires à l’apaisement des Doshas, et par le partage d’expériences et de théorie.
Afin de préserver la tranquilité de ce moment et la qualité de la prise en charge, le nombre de participants est limité est 6. 

Mini-cures à Marseille, sans hébergement.

Tarif : 450€ – Hors hébergement

Ces cures de 4 jours sont proposées afin de répondre de façon plus flexible à un besoin de soins intensifs autant que de régénérescence. Après un bilan qui peut être réalisé par téléphone en cas d’éloignement géographique, le contenu et la date de la cure sont définis. Les soins proposés sont les mêmes que sur les mini-cures. La journée commence avec du yoga, le déjeuner est partagé et des consignes strictes sont à suivre quant aux dîners et aux petits-déjeuners, qui sont pris de façon indépendante.
Il ne vous reste qu’à organiser votre hébergement, et je pourrai bien sûr vous y aider.

Séries de 3 ou 4 soins sur 5 jours maximum

Tarif: -20% sur chaque soin.

Cette proposition vise à renverser de façon rapide et profonde un déséquilibre brusque et aigu des Doshas. Ainsi en répétant le même soin à une fréquence très rapprochée, les causes du déséquilibre peuvent être rapidement désamorcées.
Cette série de soins est programmée suite à un bilan établi par Céline Benichou, en général à son cabinet.