Réflexothérapie

Réflexothérapie Energétique
La mémoire du corps

Cette méthode holistique utilise des techniques de réflexologie et de digipuncture afin de libérer, par étapes successives, les mémoires que le corps accumule dans ses tissus et l’amener ainsi à retrouver son équilibre énergétique et à s’auto-réguler. 


À tout choc ou traumatisme, qu’il soit physique, émotionnel, ou les deux en même temps, le corps va répondre de façon organique, physique, psychologique et énergétique. 

Mais le souvenir de la souffrance persiste dans le corps et dans le cerveau. 


Avec ce soin nous cherchons, en suivant une chronologie spécifique, à ouvrir une porte après l’autre afin d’aller en profondeur libérer ces empreintes traumatiques. Les zones réflexes du pieds sont autant de points d’entrée vers le squelette, les organes, et les différents systèmes physiologiques (respiratoire, circulatoire, nerveux, lymphatique, reproducteur…). 

La digipuncture, utilisant les points des différents méridiens, ainsi que la kinésiologie (au sens de lien entre les organes et les muscles), viennent soutenir cette ouverture progressive du corps et son retour à l’équilibre.


Cette démarche est globale: ne traitant pas le symptôme mais la personne dans son entièreté, elle doit s’inscrire dans la durée et la régularité. Certaines séances peuvent être douloureuses, selon les personnes. Il est donc important de ne pas confondre ce soin avec de la réflexologie plantaire de détente ou de bien-être.

Durée: 2h → 70€